dimanche 9 juin 2013

Communiqués de presse et business


Aujourd'hui, pour faire connaitre votre business, votre dernier produit ou annoncer le lancement de votre nouveau site ou blog, parmi les nombreux moyens existants, les communiqués de presse se démarquent largement. Très peu d'entreprises savent utiliser à ce jour les communiqués de presse de manière efficace. Les petites entreprises et les indépendants encore moins...
Mais pourquoi ? Tout d'abord parce qu'il y a le mot presse dans l'expression, la presse fait peur ! Vous pouvez répondre au questionnaire d'un journaliste demain et voir votre carnet de commandes se vider dans les jours suivants. Vous pouvez aussi vous ruiner à publier des communiqués de presse qui ne retiendront jamais l'attention du moindre journaliste... Certains peuvent prendre des mois pour intéresser un journaliste.
Alors, pourquoi les communiqués marchent-ils pour certains et pas pour moi ? Les raisons sont diverses et variées, mais peut-être que : Vous êtes sur un marché encore méconnu ? Votre marché n'intéresse que peu de monde ? Vos concurrents utilisent déjà les communiqués de presse... Vous n'avez pas fait les choses comme il fallait jusque-là…
Toutes ces erreurs conduisent au même résultat, il est temps que vous preniez les choses en main et que vous mettiez tous les atouts de votre côté.


Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur le lien suivant :


Les communiqués de presse sont accessibles à tous, mais les journalistes se plaignent aujourd'hui d'en recevoir bien plus que de raison parce que la plupart sont de mauvaise qualité ! C'est donc à vous de faire en sorte que les journalistes vous remarquent ! Il faut considérer le fait que la société dans laquelle nous vivons met de plus en plus en avant les entrepreneurs et surtout ceux qui innovent et sortent du lot.
Pourquoi ? Parce qu'ils offrent l'espoir et qu'ils ouvrent la route des possibilités ! Alors, si votre activité est innovante, vous avez la possibilité de retenir l'attention de l'un des nombreux journalistes des milliers de médias français, si ce n'est de la plus connue des agences de presse, l'AFP.
Le tout est de savoir comment vous y prendre pour susciter l'intérêt. Les communiqués de presse sont redoutables. En utilisant les communiqués de presse, vous créerez une véritable image de marque pour votre business et vous vous positionnerez comme un expert sur votre marché. Si les journalistes cherchent une information, ils vous contacteront ! Les communiqués de presse sont utiles à plusieurs niveaux : Ils placent votre entreprise au sommet de votre marché pour les médias et les journalistes, ils génèrent du trafic par leur indexation dans les moteurs de recherche.
Vous serez toujours gagnant, mais à la condition de publier des communiqués de presse dignes de ce nom, sinon, ils n'alimenteront que les corbeilles des médias ou ne seront même pas publiés. Mettez dès aujourd'hui toutes les chances de votre côté et passez enfin à l'action !
Ghislaine.L


Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur le lien suivant :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire