Aujourd'hui, pour faire
connaitre votre business, votre dernier produit ou annoncer le lancement de
votre nouveau site ou blog, parmi les nombreux moyens existants, les
communiqués de presse se démarquent largement. Très peu d'entreprises savent utiliser à ce jour les communiqués de
presse de manière efficace. Les petites entreprises et les indépendants encore
moins...
Mais pourquoi ? Tout d'abord
parce qu'il y a le mot presse dans l'expression, la presse fait peur ! Vous
pouvez répondre au questionnaire d'un journaliste demain et voir votre carnet
de commandes se vider dans les jours suivants. Vous pouvez aussi vous ruiner à
publier des communiqués de presse qui ne retiendront jamais l'attention du
moindre journaliste... Certains peuvent prendre des mois pour intéresser un
journaliste.
Alors, pourquoi les
communiqués marchent-ils pour certains et pas pour moi ? Les raisons sont
diverses et variées, mais peut-être que : Vous êtes sur un marché encore
méconnu ? Votre marché n'intéresse que peu de monde ? Vos concurrents utilisent
déjà les communiqués de presse... Vous n'avez pas fait les choses comme il
fallait jusque-là…
Toutes ces erreurs conduisent
au même résultat, il est temps que vous preniez les choses en main et que vous
mettiez tous les atouts de votre côté.
Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur le lien
suivant :
Les communiqués de presse sont
accessibles à tous, mais les journalistes se plaignent aujourd'hui d'en
recevoir bien plus que de raison parce que la plupart sont de mauvaise qualité
! C'est donc à vous de faire en sorte que
les journalistes vous remarquent ! Il faut considérer le fait que la société
dans laquelle nous vivons met de plus en plus en avant les entrepreneurs et
surtout ceux qui innovent et sortent du lot.
Pourquoi ? Parce qu'ils
offrent l'espoir et qu'ils ouvrent la route des possibilités ! Alors, si votre
activité est innovante, vous avez la possibilité de retenir l'attention de l'un
des nombreux journalistes des milliers de médias français, si ce n'est de la
plus connue des agences de presse, l'AFP.
Le tout est de savoir comment
vous y prendre pour susciter l'intérêt. Les
communiqués de presse sont redoutables. En
utilisant les communiqués de presse, vous créerez une véritable image de marque
pour votre business et vous vous positionnerez comme un expert sur votre
marché. Si les journalistes cherchent une information, ils vous contacteront !
Les communiqués de presse sont utiles à plusieurs niveaux : Ils placent votre
entreprise au sommet de votre marché pour les médias et les journalistes, ils
génèrent du trafic par leur indexation dans les moteurs de recherche.
Vous serez toujours gagnant,
mais à la condition de publier des communiqués de presse dignes de ce nom,
sinon, ils n'alimenteront que les corbeilles des médias ou ne seront même pas
publiés. Mettez dès aujourd'hui toutes les chances de votre côté et passez
enfin à l'action !
Ghislaine.L
Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur le lien
suivant :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire