lundi 1 avril 2013

Discours du Président :le chômage et nous




Le discours de notre président du 28 mars vous a-t-il convaincu ? Je pense que comme beaucoup d’entre vous, je n’attendais pas grand-chose de cet entretien télévisé.
J’ai juste retenu que la durée de cotisation pour la retraite sera certainement augmentée et que les allocations familiales, elles diminueront. Je m’attendais, en fait non, je souhaitais est le terme exacte, vu la conjoncture actuelle, entendre des mesures concrètes pour faire face au chômage, à la baisse de notre pouvoir d’achat… Mais les mesures énumérées par le président tel la création de'emplois avenir…réussiront elles à répondre à nos attentes ?


Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : http://creerbusinesseuros.com/10etapes/


Car Mardi, le ministère du Travail annonçait la 22e hausse consécutive du chômage au mois de février. Le nombre de demandeurs d'emploi frôle désormais son record de janvier 1997. Les personnes sans aucune activité atteignent le chiffre vertigineux de 3 187 700. Et si l'on ajoute les personnes qui exercent une activité très réduite, mais qui pointent tout de même à Pôle emploi, le chiffre frôle les cinq millions de chômeurs. Mercredi, l’INSEE annonçait une croissance nulle en 2012 accompagnée de la première baisse du pouvoir d'achat depuis 1984. Et vous, souhaitez-vous alimenter ces chiffres inquiétants ou voulez-vous faire partie de la minorité qui ne souffrent pas de cette crise ?

Ghislaine.L


Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : http://creerbusinesseuros.com/10etapes/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire